Volumes en papier


Volume, mode d'emploi :
le personnage est d’abord esquissé en terre,la tête,le buste... Chaque élément est ensuite recouvert de papier kraft encollé, la plupart du temps il s’agit de papier de récupération,emballage de marché, de boulangerie : les motifs imprimés des sachets sont sources d’inspiration, pour les vêtements, les décors.
Les couches de papier une fois sèches, le volume est incisé, la terre est ensuite enlevée : il ne reste plus qu’un volume léger, tout en papier. Les morceaux du corps sont assemblés, le fil de fer parfois utilisé pour les jambes les bras... Il ne reste plus qu’à peindre,construire le décor...

  • Robert et Lola
12fleurs 2

Lola et Robert, dessinés d’abord à l’encre de chine, sont les deux complices d’histoires simples et au quotidien, partagent un même jardin, et évoluent dans un décor au fil des saisons, entre rêveries
et réalité.



balancoire hiver lolarose eteenattente2 roserobert robertescargot robertfleur2 bois
  • Bas relief
bleuarbre lareveuse2 lechat2 letebis sousarbre2 keanu2 pluie popeye3 voisins chute2 couplepetit fillerosepetit
petitemere teteenbas2 pastelpetit
  • Anaïs, la sorcière et l'unijambiste
texte d'Élisa Perrier
Une petite fille, Anaïs, amoureuse d’un tableau, fait vivre pour de bon les animaux de cette peinture. Avec la voisine d’Anaïs qui est aussi une sorcière, les animaux vont l’aider à réaliser un de ses rêves.

araignee sorciere-logo couple1 lapin2
  • Sirènes
sirènebain1 sirèneàtable2 sirène2 poissonpetit
  • Automates
Grâce au talent de Fanny Chabaud, qui a conçu la mécanique des automates, j'ai commencé une série de personnages animés.
Le mouvement se fait à l'aide d'une petite manivelle, à tourner manuellement.

tete3tete2tetechapeau

Tous droits réservés.Les photos ne peuvent pas être publiées,sans l'autorisation écrite de Françoise Lorson.